Accompagnement des élèves à haut potentiel (EHP)

Les élèves à haut potentiel (EHP) font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. Un élève "excellent" n'est pas forcément un élève à haut potentiel et, un élève à haut potentiel n'est pas forcément un élève en réussite scolaire...

Si la plupart des EHP ne rencontrent pas de difficulté particulière dans leur parcours scolaire, certains EHP peuvent présenter d'importantes difficultés scolaires, psychlogiques ou relationnelles : dans ces cas particuliers, ils doivent bénéficier de réponses individualisées, dans le cadre de la personnalisation des parcours scolaires au sein de l'Ecole inclusive.

> Pour des compléments sur la scolarisation des EHP et des liens utiles pour les parents (associations agréées par l'Education nationale pour apporter des conseils) ou des ressources pédagogiques pour les enseignants, vous pouvez consulter :

> Pour mieux comprendre l'accompagnement des EHP au sein du collège Varsovie, cliquez sur les ressources suivantes mises en ligne :