La 3ème édition du challenge calcul mental

Mercredi 05 Juin 2019 s’est déroulée de 14h00 à 15h30 dans l’enceinte du collège la 3ème édition du challenge calcul mental regroupant les élèves préalablement sélectionnés dans les classes de CM1 et de CM2 des écoles de secteur du collège Varsovie (Alairac, Arzens, Isly, Lavalette, Les Serres, Palaja, Rouffiac d’Aude, Roullens, Villegailhenc) en présence de Mr Callat principal du collège et de Mr Marthe professeur de mathématiques et créateur du concours de calcul mental rapide et réfléchi de Narbonne (jeux de nombres en 7’timanie).

Nous remercions les personnes présentes ce jour là (enfants, parents, enseignants et directeurs du primaire, enseignants de mathématiques, personnels du collège).

Remerciements particuliers à Karine Gélis (intendante), Alexandre Gonzalez (Agent), David Mailhac (Agent), Mickael Baranger (Professeur de technologie) et Gwenaëlle Mac Kenna (Professeur d’Anglais) pour leurs aides précieuses (boissons, gâteaux, trophées, coupes et diplômes).

Pour la petite histoire, les prix ont été remis par Hugo Rameau (6E) vainqueur du concours de calcul mental de Narbonne ; les vainqueurs sont Eliott (CM1) de l’école de Lavalette et Erine (CM2) de l’école d’Isly.

Les enseignants de Mathématiques